C’est le sud de l’Oise qui a le vent en poupe avec plus de la moitié
des nuitées réservées (54 %) grâce à 3 TO chinois proposant des
extensions de séjours parisiens dans les châteaux notamment de Chantilly
ou les caves de champagne du sud de l’Aisne. Amiens, Compiègne et
Saint-Quentin commencent également à émerger dans les destinations
programmées par les TO.
Sous l’impulsion du CRT, en 2 ans (2013-2015), la clientèle chinoise
est devenue la 1ere clientèle étrangère du Domaine de Chantilly. Sur la
même période, le chiffre d’affaires annuel « Chine » généré par l’action
du CRT a plus que doublé, atteignant 440 000 euros en 2015.
Ces résultats sont à mettre au compte d’un travail de fond mené par
le CRT Picardie depuis fin 2012, avec le recrutement de Ruying Wang,
Business Developer d’origine chinoise, et la mise en place avec
l’Université de Picardie (département Langues Etrangères), d’une
formation au guidage en chinois spécifiquement adaptée aux besoins des
TO, et dont les 8 premiers diplômés sont sortis en juin 2015.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire