La destination du moment


Notre pays coup de cœur du mois : Brasiiiuuu !

Tout le monde a déjà entendu le Brésil prononcé de cette manière aux sons des vuvuzelas d’un match de football ! Mais qu’y a-t-il au-delà de ce cliché ?

Je commencerais par un célèbre adage philosophique de Pascal Blaise : « L’amour a ses raisons que la raison ignore ». L’amour pour le Brésil ne s’explique pas, il se vit ! Et une fois piqué par le virus du Brésil, il est impossible de s’en défaire !

Bem vindo ao Brasil ! Un pays aux couleurs de son drapeau, riche de splendeurs naturelles, d’une culture au métissage prononcé, et embelli par un peuple connu pour sa joie, son accueil chaleureux, sa positivité, sa manière unique de vivre la vie !

LA ville incontournable pour une première fois au Brésil : Rio de Janeiro ! Qui ne pense donc pas spontanément à Copacabana ? Mais il y a bien plus que cela ! Rio est une ville pour tous les goûts, tous les âges, toutes les humeurs : de quoi satisfaire tout à chacun !

Venez vous mettre dans l’ambiance de Rio grâce aux événements mondialement connus à venir très prochainement : le Carnaval de Rio, les Jeux Olympiques, la festa Juninha, …


Et pour les amoureux de nature ?

Les sportifs amateurs de sensations fortes ont le choix entre de nombreuses trilhas (randonnées). Parmi les plus connues, l’ascension jusqu’au sommet de la Pedra da Gávea, d’où la vue imprenable sur Rio est à couper le souffle!



Pour les sportifs plus tranquilles, d’autres randonnées sont accessibles : le Morro da Urca, d’où l’on peut admirer la vue sur le Pão de Açucar (Pain de Sucre) ; le Morro Dois Irmãos, localisée sur la carte postale des célèbres Collines des Deux Frères, depuis les plages d’Ipanema et Leblon ; la Pedra Bonita ; le Parc National de la Floresta da Tijuca ; …


Envie de farniente ?



Envie de sortir des plages mythiques de Copacabana, Ipanema ou Leblon touristiques ? Au sud de Rio, 23 plages bordent la baie de Guanabara sur 83 kilomètres, parmi les plus connues : Barra da Tijuca, São Conrado, Recreio dos Bandeirantes, Grumari, …



Le Rio festif !
Tout se passe dans le quartier de Lapa, où l’on arpente les rues au son des bars offrant des ambiances différentes : samba,  forró, axé, ... Mais la folie de la vie festive Carioca prendra tout son sens au rythme des carnavals de rue !

Et aux portes de Rio !
Vous trouverez de part et d’autres de Rio d’autres merveilles ! Que ce soit à l’ouest, avec Paraty, un charmant petit village colonial; ou à l’Est, à Buzios, dans la région dos Lagos, le Saint Tropez brésilien découvert par Brigitte Bardot.

Maintenant que vous êtes déjà convaincus, il ne manque plus qu’une seule chose à savoir pour vous faire sauter dans l’avion : votre pouvoir d’achat est multiplié par 4 au Brésil grâce au taux de change plus qu’intéressant Euro / Real.

Alors, à chacun ses envies, à chacun son hôtel ! Accordez vous un Novotel : l’un au cœur de Rio de Janeiro, l’autre en bordure des plus belles plages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire