Nos petites combines

Afficher l'image d'origine



Voyager en Russie pour pas cher ? Impossible ! Moscou est même classé parmi les villes les plus chères du monde ! Nous vous dévoilons aujourd'hui tous les petits tuyaux pour voyager comme un tsar sans être sur la paille ! 


Faites une pause en avion … et visiter plus !


Avant de visiter la Russie, il faut d’abord s’y rendre. La plupart des voyageurs s’y rendent en avion. Faire une escale réduit considérablement l’addition, c’est bien connu. Mais pour la Russie, ça descend carrément ! J’ai dégoté un Moscou – Paris pour 75€ avec seulement une heure d’escale ! Comparez sur des moteurs de recherche et directement sur les sites des compagnies aériennes. Et si une escale est longue, c’est le moment parfait de visiter une nouvelle ville (pays baltes, Europe centrale…) pour le prix d’un ticket de métro aller/retour vers le centre-ville.

Rajeunissez en dormant moins cher


Vous n’avez plus l’âge pour les auberges de jeunesse ? Oubliez votre date de naissance ! De nombreuses auberges de jeunesse privées ont été refaites à neuf… et vous accepteront volontiers malgré ce que vous pensez être un grand âge. Vous trouverez la plupart de ces auberges ou petit hôtels sur internet. En cherchant en russe, vous aurez plus de résultats… et des endroits encore moins cher. Vous ne lisez pas le russe? Je suis sûr que vous trouverez un traducteur en ligne.

Pour connaitre les prix d’un resto…demandez le menu !


Cela peut paraître idiot mais ne vous fiez pas aux apparences. On peut bien manger juste à côté de la Place Rouge pour à peine plus cher qu’une brasserie parisienne ! Demandez systématiquement le menu. Rien d’écrit en anglais ? Sortez votre guide de voyage pour déchiffrer. Et après tout, si les prix vous conviennent et que vous ne comprenez rien, il sera temps de parler avec les mains ! Aventure culinaire et fou-rires garantis !

Une ville, ça se visite aussi à l’extérieur


Certes, il existe des musées, les expos, les théâtres… Mais commencer donc par visiter la Russie à l’extérieur. Saint Pétersbourg est typiquement LA ville dédiée aux ballades. A vous l’architecture et les parcs. Alors avant de vous enfermer pour des heures, prenez l’oxygène. Marcher, c’est bon pour la santé et en plus, vous allez apprendre à vous orienter.

Enfin,  n'oubliez pas le bouche à oreille...nos relations sont nos meilleurs alliés pour dégoter les bons plans et vivre une expérience insolite ! 

Voilà vous savez tout, alors ? convaincu ? N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences en Russie,
 le partage c'est aussi vital pour un voyageurs ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire